Les produits laitiers jouent un rôle majeur dans la vie quotidienne du Belge. Pour nourrir son inspiration par la variété et les finesses culinaires des produits laitiers, le VLAM a lancé début 2021 la campagne ‘Melk & Zuivel &…’ (Lait & Produits laitiers &...), avec le soutien de l’Union européenne.
 
Tout au long de l’année, le VLAM mènera une campagne de promotion des produits laitiers, sachant que le printemps est une période propice à des actions ciblées sur les consommateurs, notamment des actions dans les magasins, des recettes et des articles inspirants dans des magazines, des collaborations avec des organismes de livraison de colis-repas… L’automne quant à lui se prête surtout à toutes les actions adressées aux professionnels de l’horeca et sera ponctué d’ateliers inspirants, d’articles dans des magazines et d’une campagne en ligne.

Par cette campagne, nous montrons aux consommateurs et aux chefs créatifs que les magasins regorgent de produits laitiers et que ceux-ci offrent d’innombrables possibilités, de l’apéritif au dessert.

Le mercredi 13/10, le VLAM a donc organisé pour les professionnels de l’horeca des ateliers consacrés aux produits laitiers sur le thème ‘Redécouvrez les produits laitiers en cuisine’.
Lors de cette séance d’inspiration, le chef Julien Lapraille a révélé les facettes surprenantes des produits laitiers en cuisine et mis en lumière les multiples possibilités qu’ils offrent, de l’apéritif au dessert.

Un savoureux message européen
Cette campagne du VLAM s’inscrit dans le cadre d’une campagne d’information et de promotion qui bénéficie d’un financement européen. Ce programme est une initiative de cinq États membres européens (Belgique, France, Danemark, Irlande et Irlande du Nord) en faveur du European Milk Forum (EMF), un organisme à but non lucratif qui développe, suit et échange des initiatives d’information sur le lait et les produits laitiers en Europe.